Une école primaire
©Tim Douet

Lyon : beaucoup de travaux dans les écoles de la ville cet été

Depuis le début des vacances d'été, plus d'une centaine de chantiers ont commencé dans les écoles lyonnaises pour préparer la rentrée.

Peinture, isolation, mise en accessibilité, rénovation des salles de classe, des sanitaires, de nombreux travaux ont commencé dans les écoles lyonnaises. En tout, 11,5 millions d'euros vont être consacrés pour 104 interventions dans 73 bâtiments.

"Parmi les priorités, il s’agit d’améliorer le patrimoine existant à travers des travaux allant du simple embellissement (peintures, entretien des parquets..) jusqu’à des interventions plus lourdes telles que la réfection ou le changement des fenêtres", indique la ville dans un communiqué.

Pour améliorer les performances énergétiques, de nombreuses chaufferies sont changées cet été. C’est le cas au groupe scolaire Gerson et à La Sarra (Lyon 5e), La Sauvagère (Lyon 9e), l’école Berthelier (7e). Dans l'école Michel Servet, un mécanisme de ventilation du gymnase va être installé cet été pour améliorer la qualité de l'air.

D'un point de vue sécurité, l’ensemble des 198 écoles publiques lyonnaises sera prochainement équipé d’interphone ou visiophone et les accès sont renforcés dans un souci d’action préventive contre toute effraction, suivant les recommandations des pompiers dont les exigences se sont durcies récemment.

Enfin concernant les cantines, deux nouveaux self-services sont en cours de réalisation et plusieurs rénovations et extensions importantes de restaurants scolaires sont réalisées. C’est le cas à l’école Simone Signoret et au groupe scolaire Pagnol (Lyon 7e). L'objectif est de répondre à l'augmentation du nombre d'inscrits (+ 35 % en 5 ans).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut