Palais de justice 24 Colonnes
© Eliot Lucas

Lyon : après les gilets jaunes, rassemblement contre l'insécurité à l'initiative de l'extrême droite

Après le rassemblement des gilets jaunes ce samedi 12 septembre à Lyon, un rassemblement contre l'insécurité dans le Vieux-Lyon à l'initiative de l'extrême droite.

Ce samedi 12 septembre est riche en mobilisations dans la capitale des Gaules. Après le rassemblement des gilets jaunes en début d'après-midi, un rassemblement contre l'insécurité, pas déclaré non plus, a été annoncé à 14h devant le palais de justice des 24 colonnes.

Pour laisser le bénéfice du doute, l'extrême droite n'a pas revendiqué ce rassemblement. Beaucoup ont cru qu'il s'agissait d'une initiative des collectifs d'habitants de "Lyon en colère". Mais ceux-ci se désolidarisent fermement de ce rassemblement. Il s'avère que ce sont des militants d'extrême droite qui ont fortement relayé l'appel sur les réseaux sociaux, parmi lesquels des membres de Génération identitaire notamment. Ce samedi étant un jour de fête pour ces derniers, puisqu'il marque la réouverture de leur bar "La Traboule", dans le Vieux-Lyon, à 17h.

Lire aussi : Lyon : qui est à l'origine du rassemblement contre l'insécurité de ce samedi ?

1 commentaire
  1. Modéré
    Maline - 12 septembre 2020

    À noter qu’en raison du passage du Tour de France dans la capitale des Gaules, ce samedi 12 et dimanche 13 septembre, de nombreuses rues deviennes interdites à la circulation et au stationnements. Ils ne manquent pas d'humour pour oser rejeter la fautes sur cette pauvre association de Lyon en colère qui n'a rien demandé et qui se passerai bien de cette mauvaise pub.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut