Crédit : Michel Pérès

Lyon : après les crèches, une exposition Lego à l'hôtel de région

En 2017, Laurent Wauquiez avait lancé une exposition de crèches et de santons à l'hôtel de région. En octobre et novembre de cette année, place à une exposition Lego pour faire découvrir l'histoire d'Auvergne-Rhône-Alpes aux plus jeunes.

Après les crèches et les santons de 2017 empreints d'une grande culture chrétienne, place à une nouvelle religion à l'hôtel de la région Auvergne-Rhône-Alpes : les Lego ! Jusqu'au 30 novembre, l'opération "Ma région en briques" permet de découvrir 14 sites historiques d'Auvergne-Rhône-Alpes reconstruits en Lego. Tous les lieux sont lauréats du concours "La Région fière de son histoire", organisé en 2017.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir, Notre-Dame de Fourvière, Pérouges, ou bien encore le Palais idéal du Facteur Cheval reconstruits en briques du Danemark. L'exposition avait déjà été présentée à Clermont-Ferrand, réunissant 6 800 visiteurs sur trois mois et vise à promouvoir l'histoire de la région auprès "des plus jeunes". L'exposition est ouverte au public du lundi au samedi de 9 à 17 heures et sera l'occasion de vérifier si l'une des minifigurines porte la célèbre veste rouge du président Laurent Wauquiez, façon "Où est Charlie ?".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut