Crédit : Michel Pérès

Lyon : après les crèches, une exposition Lego à l'hôtel de région

En 2017, Laurent Wauquiez avait lancé une exposition de crèches et de santons à l'hôtel de région. En octobre et novembre de cette année, place à une exposition Lego pour faire découvrir l'histoire d'Auvergne-Rhône-Alpes aux plus jeunes.

Après les crèches et les santons de 2017 empreints d'une grande culture chrétienne, place à une nouvelle religion à l'hôtel de la région Auvergne-Rhône-Alpes : les Lego ! Jusqu'au 30 novembre, l'opération "Ma région en briques" permet de découvrir 14 sites historiques d'Auvergne-Rhône-Alpes reconstruits en Lego. Tous les lieux sont lauréats du concours "La Région fière de son histoire", organisé en 2017.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir, Notre-Dame de Fourvière, Pérouges, ou bien encore le Palais idéal du Facteur Cheval reconstruits en briques du Danemark. L'exposition avait déjà été présentée à Clermont-Ferrand, réunissant 6 800 visiteurs sur trois mois et vise à promouvoir l'histoire de la région auprès "des plus jeunes". L'exposition est ouverte au public du lundi au samedi de 9 à 17 heures et sera l'occasion de vérifier si l'une des minifigurines porte la célèbre veste rouge du président Laurent Wauquiez, façon "Où est Charlie ?".

à lire également
Dans son dernier combat politique, Gérard Collomb était resté sur une défaite aux points lors du premier round, en mars dernier. Le mauvais score réalisé par sa liste avait sonné comme une fin de règne et les successeurs semblaient déjà tout désignés. Avec un score bien au-dessus des prévisions des sondages, les écologistes commençaient, dès le lendemain du premier tour, à se rapprocher des listes de gauche afin de nouer les alliances. Le reste n’était plus qu’une question de temps.
Faire défiler vers le haut