Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : accusé d'avoir volontairement renversé un cycliste, il est arrêté un an après

Un cycliste de 26 ans a été renversé dans le 7e arrondissement de Lyon en novembre 2019. Selon lui volontairement. Blessé à la jambe, il avait eu une ITT de 30 jours. En fuite, le présumé auteur des faits a été placé en garde à vue lundi.

Le cycliste de 26 ans avait déposé plainte en novembre 2019 après avoir été renversé grande rue de la Guillotière, Lyon 7e, par un automobiliste. Suite à une altercation verbale avec le conducteur selon le cycliste. Ce dernier avait été blessé à la jambe.

Récemment, un élément nouveau a permis l'identification de l'automobiliste, il s'est vanté auprès d’un tiers d’avoir « volontairement percuté un cycliste ». L'automobiliste avait aussi, début décembre 2019, déposé plainte contre X pour des dégradations sur son véhicule.

Il a été placé en garde à vue le 14 décembre 2020. Il n'a reconnu que partiellement les faits après confrontation avec la victime. Il a nié le caractère volontaire de l’accident. Il est présenté ce mercredi au parquet en vue d'un jugement en comparution immédiate.

2 commentaires
  1. Benjamin69 - mer 16 Déc 20 à 16 h 08

    Volontairement. Hâte de voir si le tribunal pourra établir ce fait, la responsabilité et la peine qui en découlent. Il y en a qui ne devraient pas conduire un véhicule à moteur...

  2. Abolition_de_la_monnaie - mer 16 Déc 20 à 18 h 39

    Puisque la police française rechigne à utiliser des caméras piétons, que les cyclistes s'équipent de ces caméras ! 🙂
    (soit, ce n'est pas écologique du tout, mais bon... si ça peut faire en sorte que la justice passe mieux...)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut