Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : accusé d'avoir volontairement renversé un cycliste, il est arrêté un an après

Un cycliste de 26 ans a été renversé dans le 7e arrondissement de Lyon en novembre 2019. Selon lui volontairement. Blessé à la jambe, il avait eu une ITT de 30 jours. En fuite, le présumé auteur des faits a été placé en garde à vue lundi.

Le cycliste de 26 ans avait déposé plainte en novembre 2019 après avoir été renversé grande rue de la Guillotière, Lyon 7e, par un automobiliste. Suite à une altercation verbale avec le conducteur selon le cycliste. Ce dernier avait été blessé à la jambe.

Récemment, un élément nouveau a permis l'identification de l'automobiliste, il s'est vanté auprès d’un tiers d’avoir « volontairement percuté un cycliste ». L'automobiliste avait aussi, début décembre 2019, déposé plainte contre X pour des dégradations sur son véhicule.

Il a été placé en garde à vue le 14 décembre 2020. Il n'a reconnu que partiellement les faits après confrontation avec la victime. Il a nié le caractère volontaire de l’accident. Il est présenté ce mercredi au parquet en vue d'un jugement en comparution immédiate.

2 commentaires
  1. Benjamin69 - mer 16 Déc 20 à 16 h 08

    Volontairement. Hâte de voir si le tribunal pourra établir ce fait, la responsabilité et la peine qui en découlent. Il y en a qui ne devraient pas conduire un véhicule à moteur...

  2. Abolition_de_la_monnaie - mer 16 Déc 20 à 18 h 39

    Puisque la police française rechigne à utiliser des caméras piétons, que les cyclistes s'équipent de ces caméras ! 🙂
    (soit, ce n'est pas écologique du tout, mais bon... si ça peut faire en sorte que la justice passe mieux...)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut