pollution illustration
©DR

Lyon à nouveau en alerte pollution

pollution illustration ()

©DR

Après la vallée de l'Arve, au tour du bassin lyonnais de retrouver l'alerte pollution. Le secteur de Lyon et du nord Isère ont été placés en alerte de niveau 1 ce samedi par la préfecture. La situation ne devrait pas évoluer sur Lyon dimanche "avec un temps toujours froid et stable, favorable à l’accumulation de la pollution et à la poursuite de l’épisode", indique Air Rhône-Alpes.

Pour donner une indication du caractère alarmant de cette épisode de pollution sur le bassin lyonnais ce samedi, notons que l'indice Atmo de ce samedi est évalué à 97/100 sur un barème où 100 représente une qualité de l'air "très mauvaise".

Éviter les feux de cheminée et diminuer sa vitesse en voiture

Toutes les consignes pour limiter les risques liés à cet épisode de pollution, notamment pour les personnes les plus vulnérables, sont disponibles sur le site de Air Rhône-Alpes. Les autorités jugeant le chauffage au bois principal responsable de ces pics de pollution hivernaux, il est recommander d'éviter les feux de cheminée. Quant aux véhicules motorisés il leur est demandé d'abaisser leur vitesse de 20km/h sur les axes principaux.

Épisode de pollution du 21 janvier

capture écran Air Rhône-Alpes
Épisode de pollution du 21 janvier
à lire également
L’association Zéro Déchets Lyon édite un guide pour aider les habitants de la métropole lyonnaise à se lancer dans le zéro gaspillage. Un besoin que les membres de l’association identifient depuis plusieurs mois.
1 commentaire
  1. FEFI - 22 janvier 2017

    Pas de vent, on garde notre pollution au lieu de l'envoyer ailleurs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut