Météo soleil matin Lyon
© Tim Douet

Lyon : 38e ville la plus agréable à vivre pour les expatriés

Chaque année, le cabinet britannique Mercer établit un classement international des villes à la plus haute qualité de vie pour les expatriés. Seules villes françaises présentes dans ce classement, Paris et Lyon sont au coude à coude.

La capitale de l'amour se place juste devant Lyon à la 37e place, après avoir perdu 10 places par rapport à l'année dernière : une chute très certainement liée aux attentats de novembre.

La ville de Lyon a gagné une place au classement, elle était 39e l'année dernière. Parmi les critères du classement, on trouve la stabilité politique, l'éducation, le logement, le taux de criminalité, les transports ou la santé.

Comme souvent dans ce type de classement, c'est la capitale autrichienne, Vienne, qui se place numéro 1. Sur les 230 villes étudiées, la dernière place revient à la capitale irakienne : Bagdad.

à lire également
AAA Data vient de publier le classement des voitures les plus vendues en fonction des départements. Quel est le modèle le plus vendu dans Rhône ? Que représente la part des véhicules électriques ou des SUV dans ce classement ?
Faire défiler vers le haut