Carte du stationnement payant et gratuit à Lyon en août 2015
Ville de Lyon

Lyon : 32 000 places de parking gratuites à partir du 1er août

Comme chaque année, une grande partie des stationnements de la ville vont devenir gratuits au mois d’août.

Vous avez envie de vous balader dans Lyon en voiture, mais payer votre place de parking vous agace ? Ne vous en faites pas, le mois d'août va vous ravir.

Comme nous l'annoncions il y a une semaine, à partir de demain et jusqu’au 31 août, 32 000 places de stationnement seront gratuites dans la ville. Mais tous les secteurs ne seront pas concernés. Essentiellement présentes en dehors de l'hypercentre et des quartiers historiques, ces places seront disponibles gratuitement durant tout le mois d'août. Dans les quartiers non concernés, 2 500 places resteront payantes, sur la Presqu'ïle et le Vieux-Lyon notamment.

1 commentaire
  1. collectifvalve - ven 31 Juil 15 à 9 h 50

    Voilà une bonne idée, profitons des vacances pour venir ré-encombrer le centre ville en voiture... L'idéal serait même de maintenir les niveaux de pollutions, de bruit et d'embouteillage sur les mois de juillet et août à l'identique du reste de l'année. Il ne faudrait pas que les lyonnais s'habituent à une meilleure qualité de vie pendant l'été. La ville pourrait même prévoir une campagne de communication 'Cet été, venez vous promener à Lyon en voiture' avec une ouverture exceptionnelle des berges du Rhône aux automobiles et deux roues motorisés. Sinon, on aurait aussi pu rendre les transport en commun lyonnais gratuits pendant le mois d'août, réserver quelques rues du centre aux piétons et cyclistes... Mais la ville rendue plus agréable aurait pu donner de drôles d'idées à nos élus !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut