Lyon 2e : les pompiers interviennent pour un feu de sauna

Les sapeurs-pompiers de Lyon ont été mobilisés une bonne partie de l'après-midi pour un feu de sauna. Il a pris, peu avant 13 h, dans un institut de soin situé dans le 2e arrondissement de Lyon. Celui-ci n'était pas en activité ce dimanche.

Les secours sont rapidement intervenus, vers 12h40, dans un institut de soin qui comporte des salles de sauna et relaxations. Celui-ci était, heureusement, fermé et il n'y avait personne à l'intérieur. Les pompiers ont éteint le feu mais la mise en sécurité des voisins fût plus longue, ce qui explique la présence des secours.

L'institut est en effet situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation de la rue Sala, dans le 2e arrondissement de Lyon. Il a fallu secourir les résidents, une dizaine de personne alors que l'évacuation des fumées s'est avérée difficile. Finalement ils ont regagné leur domicile. En fin d'après-midi, les pompiers procédaient aux dernières vérifications, notamment par reconnaissance grâce à une caméra thermique.

à lire également
Pompiers
Une jeune femme d'environ 20 ans est entre la vie et la mort. Dans la nuit de vendredi à samedi, à Montluel, dans l'Ain, près de Lyon, elle était sur la banquette arrière d'un véhicule conduit par un jeune homme de 17 ans, positif à l'alcool et aux stupéfiants. Le jeune homme a perdu le contrôle du véhicule qui s'est encastré dans un autre véhicule en stationnement.
Faire défiler vers le haut