université Lyon 2

Lyon 2 : des étudiants mènent une action en faveur des sans-papiers

Des étudiants se seraient rendu à la présidence de l'Université Lumière Lyon 2 pour exiger l'inscription immédiate d'une quinzaine d'étudiant-es demandeurs d'asile et sans papiers.

Le collectif des étudiant-es étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires aurait occupé dès 11 heures ce matin les locaux de la présidence de l'Université Lyon 2. Ils ont demandé à être reçu par le président de l'Université, Jean-Luc Mayaud, pour plaider pour une inscription immédiate d'une quinzaine d'étudiant-es demandeurs d'asile et sans papiers. Il y a un mois, le collectif lançait sur internet une pétition adressée au préfet pour demander la régularisation d'étudiants sans papiers.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
Faire défiler vers le haut