faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Lyon : 18 mois de prison pour l'agression d'un pompier à coups de hachette

Les faits remontent au 4 octobre dernier et l'incident s'était produit dans le 7e arrondissement de Lyon, alors que la victime tentait d'empêcher une bagarre.

Mardi avait lieu le procès d'un homme coupable d'avoir agressé un pompier à la machette, le dimanche 4 octobre, à Lyon 7e.

Dans un bar associatif situé en face de la caserne Lyon Rochat, l’un des clients était sorti avant de revenir armé d’une machette, prêt à en découdre avec deux autres individus présents au sein de l'établissement.

Témoins de l'évènement, plusieurs pompiers sont alors intervenus pour tenter de la maîtriser. Mais dans la cohue, l’un d’eux a été blessé à la tête par l’arme blanche. Transporté aux urgences, ce dernier souffrait d'une grosse plaie au front mais ses jours n'étaient pas en danger.

Présenté au Tribunal de Grande Instance (TGI) mardi après-midi afin de répondre de cet acte, le coupable, âgé d'une trentaine d'années, vient d'être condamné à 18 mois de prison. Une peine assortie d'un sursis probatoire de six mois et d'une obligation de soins.

Déjà en détention au moment de son jugement, il restera derrière les barreaux jusqu'au terme de sa peine.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut