Lyon : 150 grévistes occupent France 3

Environ 150 cheminots et intermittents ont investi, mardi après-midi, les locaux de France 3 Rhône-Alpes à Lyon. Une délégation a été reçue par la rédaction en chef.

Alors que la grève a été reconduite mardi matin, environ 150 cheminots ont investi, vers 14h30, les locaux de France 3 Rhône-Alpes à Lyon. Ils étaient soutenus par une minorité d’intermittents du spectacle, après une première action commune lundi à Lyon, à l’occasion de la visite du ministre du Travail, François Rebsamen.

"Une délégation a été reçue par la rédaction en chef. Il y avait trois représentants Sud Rail, trois représentants CGT, trois représentants FO et trois intermittents", indique Denis Wittenberg, rédacteur en chef adjoint. Et de poursuivre : "Ils réclament l’organisation d’un débat entre les cheminots et le Gouvernement sur une des chaînes du service public. Ils estiment que le message des grévistes est mal relayé par les médias. Ils nous ont demandé de faire remonter l’information à la rédaction nationale. Ce que le directeur de France 3 Rhône-Alpes va faire." Vers 16heures, les manifestants se sont éparpillés sans aucun débordement.

Faire défiler vers le haut