Manifestation du 1er-Mai 2018 à Lyon © Justin Boche

L’hypercentre de Lyon interdit aux manifestants ce jeudi 17 septembre

Le nouveau préfet à la sécurité, Thierry Suquet, a signé ce mercredi 16 septembre un arrêté dressant un périmètre d’interdiction de manifester jeudi, journée de mobilisation interprofessionnelle.

À l’occasion de la journée d’action prévue par l’intersyndical ce jeudi, le nouveau préfet délégué à la sécurité a signé un périmètre d’interdiction de manifester et autres « rassemblements revendicatifs » dans l’hyper centre lyonnais de 10h à 20h.

La zone concernée est délimitée par la rue Serlin, la rue de Constantine, la rue Victor Hugo, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

Néanmoins certaines des rues, des quais et des places qui délimitent le périmètre, sont autorisées aux manifestants. C’est le cas par exemple de la Place Antonin Poncet et de la Place Bellecour, où doit aboutir le cortège parti de la Manufacture des Tabacs à 11h30.

Les autres zones qui n’ont pas été incluses dans le périmètre d’interdiction sont les rues Serlin et de Constantine, les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Jean Moulin, ainsi que les places de la Comédie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut