CGT drapeau flouté
© Tim Douet

Les manifestations contre EDF sont suivies à Lyon

Les grévistes des industries électriques et gazières dénoncent la suppression annoncée par EDF de 3350 emplois d'ici 2018. Suite à l'appel des syndicats pour une mobilisation nationale ce jeudi 21 janvier, les salariés lyonnais du secteur de l'énergie sont eux aussi sortis dans la rue.

La date n'a pas été choisi au hasard. Aujourd'hui, la direction d'EDF doit présenter son plan de réduction des effectifs : près de 3350 emplois, soit 5 % de ses effectifs. Une suppression qui devrait s'opérer sans licenciement mais par un non-remplacement des départs à la retraite.

Cette grève nationale dans le secteur de l'énergie fait suite à des mobilisations similaires en novembre et décembre 2015.

À Lyon, la manifestation a pour objectif de rassembler les agents du secteur de l'énergie de l'ensemble de la région Rhône-Alpes. Les manifestants se sont rassemblés à 10h devant l'ancienne gare des Brotteaux (Lyon 6e) avant de se diriger vers la préfecture.

à lire également
Le 23 novembre 2019, le mouvement #NousToutes prépare un rassemblement national contre les féminicides. #NousToutesLyon organise une réunion pour la préparation de la manifestation de l’antenne lyonnaise. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut