Jean-Matthieu Biseau, PDG d’Opteven et co-président du Club ETI Auvergne-Rhône-Alpes qui fédère les 800 entreprises de taille intermédiaire de la région

"Les ETI sont un vrai facteur de développement économique en Auvergne-Rhône-Alpes" (vidéo)

Jean-Matthieu Biseau est l'invité de 6 minutes chrono. Il co-préside le tout nouveau "Club ETI Auvergne-Rhône-Alpes" qui fédère les entreprises de taille intermédiaire (25% de l’emploi, 35% des exportations et 26% de l'investissement).

Le Club ETI Auvergne-Rhône-Alpes vient de voir le jour. Co-présidé par Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale de Boiron (6 minutes chrono ici) et Jean-Matthieu Biseau, PDG d'Opteven, le club fédère les entreprises de taille intermédiaire de la région (chiffre d’affaires entre 50 millions et 1,5 milliards d’euros et effectif supérieur à 250 salariés).

Ces entreprises, qui structurent fortement l’économie des territoires - 75% de leurs sites de production se situent en zone rurale ou dans les villes de taille moyenne -, sont au nombre  800 en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elles représentent 25% de l’emploi (38% des emplois dans l‘industrie manufacturière), 34% des exportations, 26% de l‘investissement. Elles sont un moteur essentiel de l’innovation : 23% des dépenses globales de R&D sont engagées par des ETI.

Le Club a pour objet d'être un lieu d'échange et de réflexion qui doit permettre aux dirigeants des ETI de croiser leurs regards, partager leur expérience sur les problématiques et opportunités de développement des ETI et de se montrer "force de proposition" pour réagir aux questions d'actualité qui concernent les ETI dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut