Les Erudits
© Les Erudits

Les Erudits, une marque de vêtements 100 % gone

Lancée par un groupe de jeunes lyonnais unis par la passion du textile, "Les Erudits" vient de dépasser ses objectifs financiers sur la plateforme de financement participatif Ulule. Les créateurs espéraient recueillir 20 000 euros pour le développement de leur marque de vêtements "made in France".

C'est le projet fou de six jeunes lyonnais unis par une passion commune pour le textile, la culture, l'art et l'histoire. A l'issue de leurs études (commerce et Institut Supérieur du Textile d'Alsace), ils décident de se lancer dans l'élaboration d'une marque de prêt-à-porter qui leur ressemble. Ils reprennent alors leur projet de fin d'études, récompensé, comptant sur ce succès précoce et encourageant pour voir leurs intentions se concrétiser.

Les Erudits verra bel et bien le jour, grâce au soutien des généreux donateurs conquis par les motifs "toile de Jouy" de la première collection, intitulée "Subversion". Les jeunes créateurs espéraient recueillir 20 000 euros sur la plateforme de financement participatif Ulule afin de réaliser leur rêve. Objectif atteint le 29 octobre, un mois et demi après le début de la campagne.

Les vêtements et accessoires sont intégralement fabriqués en France (des matériaux à la confection, dans un atelier de l'ouest de la France). La bande de gones espère désormais continuer à engranger des fonds afin de prolonger le développement de leur jeune entreprise dynamique, prévoyant notamment un site internet professionnel et la participation à des salons de création.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut