Photo d’illustration d’un orage au-dessus de l’église Saint-Bruno à Lyon. (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

Les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes repassent en vigilance jaune aux orages

Placés en vigilance orange aux orages, neuf départements d’Auvergne-Rhône-Alpes repassent finalement en alerte jaune ce lundi 24 juillet, le risque d’orage ayant été revu à la baisse.

Après une nuit agitée par les orages dans le Rhône, où près de 200 foyers ont notamment été privés d’électricité par la foudre à Dommartin selon les pompiers, la journée de ce lundi 24 juillet devrait être un peu plus calme sur le front des orages. Dans son dernier bulletin de situation, Météo France a revu à la baisse son niveau de vigilance orages dans neuf départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Nouvel épisode sur Rhône-Alpes ce soir

Jusqu’ici placés en alerte orange, l’Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie repassent ainsi en vigilance jaune ce lundi. Ce niveau d'alerte est également en cours dans le Puy-de-Dôme, le Cantal et l’Allier. D’après Météo France, "une forte activité électrique est constatée, ainsi que des rafales de vent de l'ordre de 70 à 90 km/h" sur la région.

Les prévisions restent encore à confirmer selon l’organisme, mais "des orages à nouveau virulents pourront toucher l'est de Rhône-Alpes en soirée". De la grêle pourraient notamment tomber localement 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut