© Woodstower

Les concerts debout vont reprendre le 30 juin à Lyon

À partir du 30 juin, les Lyonnaises et Lyonnais pourront à nouveau assister à des concerts debout. Le port du masque ne sera pas obligatoire et le pass sanitaire ne sera exigé qu’au-delà de la présence de 1000 personnes. 

En marge de l’annonce de la réouverture des discothèques, fixée au 9 juillet, Roselyne Bachelot a également révélé que les concerts debout seront à nouveau autorisés "à partir du 30 juin". Leur organisation sera conditionnée à la mise en place d’une jauge "de 75 % dans les établissements en intérieur, et une jauge de 100 % en extérieur", a déclaré la ministre de la Culture, lors d’une conférence de presse. 

Le pass sanitaire exigé au-delà de 1000 personnes

Pour participer à ces événements, la présentation d’un pass sanitaire (preuve de vaccination ou de test négatif de moins de 48h) "ne sera exigée pour les concerts debout qu'au-delà de 1 000 spectateurs attendus", a précisé Roselyne Bachelot. La même mesure est actuellement appliquée pour tous les spectacles qui se déroulent de manière assise. Pour faciliter la procédure, les organisateurs pourront même installer des tentes à l’entrée afin de permettre aux clients, qui n'auraient pas de pass sanitaire, de réaliser un test de dépistage rapide.


"Permettre aux jeunes et aux moins jeunes de faire la fête en sécurité." Roselyne Bachelot, ministre de la Culture


Par ailleurs, "le port du masque ne sera plus obligatoire, mais recommandé". Une mesure qui doit aider à "finaliser la reprise des activités culturelles", a-t-elle ajouté. Très attendue par les professionnels du secteur, cette décision doit aussi "permettre aux jeunes et aux moins jeunes de faire la fête en sécurité", selon les mots de la ministre. 

Lire aussi : Les discothèques pourront rouvrir dès le 9 juillet à Lyon

Lire aussi : Lyon : il sera finalement possible de danser aux Nuits Sonores

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut