Neige à lyon © Tim Douet

Les bus TCL perturbés par la neige à Lyon ?

Pour l’instant, la pluie n’arrête pas de tomber à Lyon, même si le département est placé en vigilance orange neige. TCL prévient, des bus pourraient être perturbés cet après-midi.

mise à jour à 21h30 : de nombreuses lignes sont limitées à cause de la neige, TCL met à jour les informations en fonction de la situation sur son site. Certaines lignes pourraient encore être perturbées demain matin.

La pluie ne cesse de tomber à Lyon ce jeudi, va-t-elle laisser sa place à la neige ? Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange « neige et verglas ». 2 à 20 centimètres de neige seraient attendus par endroit.

TCL vient de prévenir ses abonnés, des perturbations pourraient apparaître sur certaines lignes de bus à cause de la neige, notamment en périphérie, ou sur les hauteurs de la métropole. Des points réguliers devraient être faits durant toute l’après-midi.

A noter, les bus TCL ne sont pas équipés de pneus neige pour la simple et bonne raison que même avec ces équipements, ils resteraient coincés derrière les véhicules de particuliers qui n’auraient pas pris ces précautions.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut