Les antifas mobilisés contre la venue de Dieudonné à Lyon

La Coordination des groupes anarchistes Lyon a pointé du doigt la venue de l'humoriste, condamné pour antisémitisme.

Le lieu du spectacle sera connu au dernier moment. Pour éviter les interdictions, Dieudonné suivra, ce samedi, à Lyon, sa stratégie habituelle. Les personnes ayant réservé leur place sur son site, seront prévenues quelques heures avant le spectacle du lieu où il se tiendra, par SMS. Dieudonné avait annoncé sa venue dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, où il apparaissait affublé d'un gilet jaune. Le spectacle se tiendra à moins de 20 kilomètres de Lyon.

"Discours de haine"

La venue de l'humoriste, proche d'Alain Soral et condamné pour antisémitisme, a fait réagir la Coordination des groupes anarchistes Lyon, qui appelle à la mobilisation. "Sous couvert de spectacles humoristiques, il s’agit de véritables meetings de propagande antisémite, écrit le collectif. En matière d’antisémitisme comme pour les autres formes de racisme, les discours de haine, même sous couvert d’humour, incitent aux passages à l’acte.
La récente vague d’actes antisémites en est la preuve".

Mise à jour le 17 mars à 10 heures : Dieudonné se serait finalement produit à Sainte-Foy-les-Lyon, sur un terrain en extérieur, selon Le Progrès.

1 commentaire
  1. JANUS - 16 mars 2019

    Ce guignol a été favorisé pendant le mandat hollandais. Pourquoi s'étonner de la remontée de l'Antisémitisme ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut