Les Alpes ouvrent leurs stations de ski

Six stations des Alpes ont ouvert leurs portes en avance pour ce week-end. A un mois des vacances de Noël, cette ouverture anticipée a de quoi faire plaisir aux amateurs de glisse.

La saison de ski démarre bien, cette année. Six stations des Alpes ont décidé d’ouvrir en avance une partie de leurs pistes ce week-end, afin de profiter des récentes chutes de neige. Il s’agit des stations Val Thorens, La Clusaz, Montgenèvre, Alpe d’Huez et Tignes.

La station du Val Thorens (Savoie), la plus haute d'Europe, ouvrira 15 pistes dès ce samedi, soit 20 % de son domaine skiable. Courcheval (Savoie) a annoncé ouvrir gratuitement deux pistes sur 900 mètres de dénivelé. La Clusaz (Haute-Savoie) va seulement ouvrir la partie la plus élevée de son domaine skiable.

Des chutes de neige importantes

Dans un communiqué, l'Alpe d'Huez (Isère) dit profiter des "importantes chutes de neige de ces derniers jours" pour inaugurer huit pistes sur son domaine skiable d'altitude et son glacier. De son côté, Montgenèvre (Hautes-Alpes) se targue de bénéficier de "conditions de neige exceptionnelles sur plus de 900 m de dénivelé". A Tignes (Savoie), le glacier est accessible depuis le 4 octobre et la piste double M a ouvert ce samedi.

En revanche aucune ouverture n'est prévue pour l’instant dans les autres massifs montagneux, faute de neige.

à lire également
Faire défiler vers le haut