Le VTT, maître des rues de Lyon pour la 13ème année consécutive

Les retardataires peuvent encore s'inscrire aux courses de Lyon Free VTT qui parcourront les rues de Lyon ce dimanche 12 septembre. Trois parcours permettent à chacun de participer.

Pour la treizième année consécutive, Lyon ouvre ses rues aux vélos tout-terrain. Lyon Free VTT a démarré ce samedi 12 septembre avec une épreuve de relais en binôme, au Parc de Gerland. Mais le plat de résistance sera servi ce dimanche 13 septembre avec les différentes courses, adaptées à chaque niveau.

Chacun trouvera un parcours à sa mesure. Les plus expérimentés choisiront la course expert, ses 59 km, un dénivelé de près d'un kilomètre et ses montées assez raides, à Lyon, Sainte-Foy-lès-Lyon et Caluire-et-Cuire. Les novices se rabattront sur le circuit découverte qui les emmènera le long des quais de Saône et du Rhône sur 28 km de plat. Les autres s'essaieront au parcours sportif de 38 km qui contient quelques difficultés : une montée à Fourvière et la descente du parcours de VTT de la Sarra.

Chaque année, 7.000 à 8.000 personnes tentent leur chance sur les différents circuits. Si vous vous décidez au dernier moment, vous pouvez vous inscrire au parc de Gerland qui abrite un village expo samedi de 9 à 18 heures et dimanche de 7 à 15 heures.

Parc de Gerland (Lyon 7ème). Dimanche 13 septembre. Départ entre 7 h 30 et 8 h 30 pour le circuit expert ; de 8 h 30 à 9 h 30 pour le circuit sportif ; de 9 h 30 à 10 h 30 pour le circuit découverte. Entre 19 et 34 euros selon la difficulté du parcours.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut