Le tunnel sous Fourvière en travaux pendant un an

Le tunnel sous Fourvière sera fermé par intermittence, principalement la nuit, pendant un an. Il s’agit pour le Grand Lyon de réaliser des travaux de mise en sécurité de l’ouvrage d’art.

Certains Lyonnais trouvaient déjà que le tunnel sous Fourvière était très fréquemment fermé. Ceux-ci vont être déçus. À partir de ce lundi et pour un an, l'édifice fera l'objet de travaux. Des travaux de mise en sécurité rendus obligatoires en vertu des réglementations actuelles.

Le Grand Lyon a fait le choix de réaliser ces travaux principalement de nuit, afin de limiter l'impact sur la circulation.

Les nuits du 6 au 10 octobre, la circulation s'effectuera avec neutralisation d'une voie dans le sens Paris-Marseille.

Les nuits du 13 au 31 octobre, en semaine, les deux tubes seront totalement fermés à la circulation de 21h à 6h.

"Compte tenu de l'importance de certains travaux, la fermeture sera indispensable le week-end des 11 et 12 octobre", précise le Grand Lyon. Les deux tubes seraient donc coupés à la circulation à partir du vendredi 21h, jusqu'au lundi 6h.

Travaux montée de Choulans

En parallèle, des travaux affecteront la circulation montée de Choulans, dans le sens descendant, du 6 au 30 octobre. Il s'agit de permettre la réalisation de travaux sur la façade de l'édifice, côté Saône.

Des itinéraires de substitution seront mis en place avant chaque coupure. Le trafic de transit sera dirigé vers la rocade Est et l'A46.

à lire également
entrée Saône du tunnel sous Fourvière
La M6-M7 (ex-Autoroute A6-A7) va être coupée à la circulation, en raison de travaux, deux soirs cette semaine à Lyon. Notamment le tunnel de Fourvière. Progressivement, l'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va être transformée en boulevard urbain.
3 commentaires
  1. gédu - 6 octobre 2014

    Ces fermetures régulières prouvent que la continuité autoroutière existe déjà à l'Est par la A46 et la A432.Il n'y a donc pas nécessité d'un autre contournement .Il existe déjà, c'est donc seulement le manque de volonté ,ou de courage politique qui fait que l'Etat ne déclasse pas cette autoroute, et empêche la réalisation d' un boulevard urbain réservé aux lyonnais et agglo!!! Quelle pression faut-il faire pour obtenir ce déclassement les habitants de Lyon en ont assez de se laisser empoisonner

  2. Robes Pierre - 6 octobre 2014

    A46 d'accord mais pas l'actuelle raccordée à Chasse sur Rhône, il est urgent de la raccorder après le péage de Reventin, en passant très à l'Est, depuis Saint Quentin Falavier en piquant sur Valence.

  3. Abolition_de_la_monnaie - 7 octobre 2014

    C'est amusant ces gens qui prennent leur voiture mais qui ne veulent pas d'une autoroute près de chez eux ! Serait-ce un comportement de pur égoïsme ? Allez, quoi qu'il en soit n'oubliez pas : chaque fois que vous démarrer un moteur à combustion, vous détruisez l'avenir de l'humanité en disséminant des poisons. . Et on n'en serait pas à gérer ces paradoxes à la con si notre économie n'était pas monétiste. Réfléchissez-y avant de râler ou de vous moquer. .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut