Des camions à l'arrêt
Seulement 5% de femmes conductrices aujourd’hui dans le monde du transport @AFP

Le tunnel du Mont-Blanc fermé pour une durée indéterminée

Le tunnel qui relie la France et l’Italie est fermé dans les deux sens depuis jeudi, 21h, suite à une inondation. Le trafic est dévié vers le tunnel du Fréjus.

Il faudra peut-être revoir votre itinéraire si vous souhaitiez vous rendre en Italie ce week-end. Alors que le trafic s’annonce déjà particulièrement compliqué sur les routes de la région, un incident pourrait encore compliquer la circulation.

Depuis jeudi à 21h, le tunnel du Mont-Blanc est totalement fermé dans les deux sens pour une durée encore indéterminée. En cause une inondation dans l’édifice due à "une crue torrentielle et la rupture d’une poche d’eau", précise le Centre d’information et de coordination routière (CRIR) Rhône-Alpes Auvergne. La circulation a été interrompue à partir de 20h d’abord dans le sens France-Italie à partir de Chamonix.

Pas de blessé

"Les équipes techniques sont actuellement à pied d’œuvre pour effectuer les vérifications nécessaires et permettre de dégager les voies de circulation dans les meilleurs délais", affirme par voie de communiqué le Groupement européen d'intérêt économique du tunnel du Mont-Blanc, l’exploitant du tunnel transalpin. Il affirme également que "l'événement n’a eu aucune conséquence sur les véhicules en transit, ni sur leurs occupants". En somme, aucun blessé ni aucun véhicule coincé n'est à déplorer.

Les conducteurs souhaitant passer les Alpes sont donc priés de suivre l’itinéraire de déviation mis en place, qui permet de rejoindre Turin et Milan via le tunnel du Fréjus.

Le tunnel du Mont-Blanc, long de 11,6km, assure le passage d’environ 5.000 véhicules par jour, dans les deux sens de circulation.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut