entrée Saône du tunnel sous Fourvière
@Tim Douet

Le tunnel de Fourvière fermé en semaine toutes les nuits de juin

Le tunnel sous Fourvière va connaitre plusieures nuits de fermeture tout au long du mois de juin. En cause, des travaux de mise aux normes en matière de sécurité, qui dureront jusqu’en octobre.

Le tunnel sera donc indisponible durant toutes les nuits de semaine de juin. La fermeture débute à 21h en soirée et prend fin à 6h le lendemain. Les samedis et dimanches de juin, le tunnel sera ouvert normalement, sauf pour deux week-ends.

En effet, le dernier week-end de mai et le week-end du 6 et 7 juin, l’accès au tunnel sous Fourvière sera interdit 24h/24. Ainsi, du vendredi 29 mai, 21h, au lundi 1er juin, 6h, le tunnel sera fermé. De même que du vendredi 5 juin, 21h, au lundi 8 juin, 6h.

Contournements par l’A46, la RN346 et le périphérique Nord

Afin de contourner le tunnel, il est conseillé aux automobilistes de consulter le site internet qui renseigne des itinéraires de substitution. Pour les chauffeurs en transit, prendre le contournement Est de Lyon en empruntant l’A46 Sud, la rocade Est (RN 346) et l’A46 Nord : depuis le nœud autoroutier d’Anse (A6-A46 nord) en provenance de Paris et depuis le nœud autoroutier de Ternay (A7-A46 sud) en provenance de Marseille. Les poids lourds en transit ont quant à eux l’obligation de contourner l’agglomération lyonnaise par ce contournement Est. Les usagers en desserte locale doivent prendre les boulevards périphériques Nord et Laurent Bonnevay.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut