Le tunnel de Fourvière coupé 2h après un début d'incendie

La circulation a été coupée pendant plus de 2 heures ce vendredi 15 août sous le tunnel de Fourvière, suite à un début d’incendie. Le trafic a été rétabli à 22h, dans les deux sens. Aucun blessé n’est à déplorer.

Il était 19h30 ce vendredi 15 août lorsqu'un véhicule a commencé à s'embraser sous le tunnel de Fourvière, dans le sens Lyon-Paris, à 300 m de la sortie. La circulation a aussitôt été interrompue et les secours dépêchés sur place.

À l'arrivée des pompiers, le feu avait été éteint par les témoins du sinistre, qui ont utilisé "des extincteurs embarqués dans leurs véhicules", rapporte une source policière. La voiture en cause a pu être évacuée du tunnel 20 minutes après le début de l'embrasement. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le tunnel a rouvert à la circulation peu avant 22h, après notamment que des contrôles de la chaussée ont été effectués.

Des déviations avaient été mises en place via l'A46 et le boulevard périphérique, elles aussi levées.

Jeudi 14 août justement, Lyon Capitale consacrait un article à la sécurité sous le tunnel de Fourvière, après qu'une lettre adressée par la CFDT à Gérard Collomb évoquait un choix opéré par le Grand Lyon "porteur d’insécurité pour les usagers" du tunnel.

2 commentaires
  1. myrtille - 16 août 2014

    Tant qu'il n'y aura pas eu un carton avec des dizaines de morts, la ville de Lyon n'agira pas, incroyable de voir le nombre de poids lourds (35 tonnes) qui empruntent ce tunnel, à chaque seconde nous sommes en danger. A se demander quand est ce que quelqu'un va bouger pour notre sécurité et interdire déjà les poids lourds qui forcent le passage.

  2. ExLyonnaise - 20 août 2014

    @myrtille Aux termes d'une convention passée entre l'Etat et la Communauté Urbaine (Grand Lyon) en 2004, la propriété du tunnel revient au Gd-Lyon, la gestion partagée entre Etat et Grand Lyon; le Préfet de police de Lyon (agent de l'Etat) est habilité à prendre toutes décisions concernant ce tunnel, en particulier la sécurité. La Ville de Lyon n'a donc rien à voir, ce n'est pas sa compétence. G. Collomb cumule 2 mandats : Maire de Lyon et Président du GL.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut