voiture

Le Rhône, département où les autos sont les plus sinistrées

EXCLUSIF – Le baromètre de 40 Millions d’automobilistes dévoile que le Rhône est le département où l’on a dénombré le plus de sinistres automobiles entre juin 2013 et juin 2014.

28 695. C'est le nombre de sinistres automobiles relevés dans le Rhône entre juin 2013 et juin 2014 par le baromètre de 40 Millions d'automobilistes. C'est un record en France.

 

Ces sinistres regroupent des réalités aussi diverses que les dégâts causés par la grêle, les intempéries, par des chutes d'objets ou la collision avec un animal.

Sur les 28 695 sinistres recensés, près de 30 % sont dus à la grêle, aux inondations et aux intempéries (tout confondu).

Classement 2013 des 5 départements les plus sinistrés à cause de grêle, inondations ou intempéries
1. Rhône 29,9 %
2. Dordogne 26,9 %
3. Lot 22,5 %
4. Deux-Sèvres 18,7 %
5. Indre-et-Loire 18,5 %

Dans les catégories des “sinistres atypiques” relevés par BCA Expertise, qui a fourni les statistiques à l'association de défense des automobilistes, le département du Rhône arrive 2e pour les “chutes d'un objet sur un véhicule”, les “retombées de peinture ou de produits chimiques” et les chutes de pierres”.

à lire également
12e traversée de Lyon
Au volant de leurs vieilles 4L et autres 2CV, les collectionneurs de modèle de luxe et d’automobiles anciennes ont parcouru les rues de la capitale des Gaules ce dimanche à l’occasion de la 12e traversée de Lyon. Leurs gros cylindres et leurs vieux moteurs ont fait vibrer les rues lyonnaises ce dimanche. Pour la 12e […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut