Michel Delpuech
© Tim Douet

Le préfet reçoit les représentants des chambres agricoles ce mardi

Journée placée sous le signe de l'agriculture ce mardi pour le préfet de Région, Michel Delpuech, qui recevra les représentants des chambres agricoles en pleine crise de la viande et alors que les exploitants rhônalpins doivent faire face à une importante sécheresse.

Alors qu'un peu partout en France les éleveurs continuent de crier leur colère face à leur rémunération qu'ils jugent trop faible, le préfet Michel Delpuech recevra ce mardi les représentants de l'agriculture de Rhône-Alpes. Après un entretien en matinée avec Joseph Giroud, le président de la Chambre d'agriculture du Rhône et les représentants des syndicats agricoles FDSEA et Jeunes agriculteurs, Michel Delpuech prendra part au cours de l'après-midi à une réunion de travail avec la chambre régionale et l'ensemble des chambres départementales d'agriculture de la région Rhône-Alpes.

Au programme de ces rencontres : la crise de la viande, évidemment, mais pas seulement. Localement, les exploitations font face à une sécheresse importante due à un été particulièrement chaud dans la région. Conséquence : certains éleveurs ont déjà dû entamer leurs réserves de fourrage pour l'hiver afin de nourrir leurs bêtes. Une autre vieille problématique devrait également revenir sur la table : l'irrigation des cultures.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut