Le nouveau nom de la région pourra être proposé par des lycéens

Auvergne-Rhône-Alpes, c’est peut-être un peu long. Le nom de la région doit changer dans les mois qui viennent. Pour trouver l’appellation parfaite, Laurent Wauquiez a décidé de faire appel aux lycéens, via Internet.

Jusqu'au 29 février, les lycéens d'Auvergne-Rhône-Alpes peuvent faire des propositions de noms sur le site Internet du conseil régional. L'opération "Choisis le nom de ta région" devrait aussi être relayée sur les réseaux sociaux et au sein des établissements scolaires par des conseillers régionaux qui siègent dans leurs conseils d'administration.

Un long chemin pour un nouveau nom

Laurent Wauquiez, le président du conseil régional, a déclaré avoir "pleinement confiance en notre jeunesse" qui "incarne un nouveau souffle pour l’avenir de notre région."

La démarche continuera sur Internet après le 29 février. Un questionnaire sera mis en ligne du 1er au 15 mars, pour consulter ceux qui le souhaitent à propos du nouveau nom de la région.

L'avant-dernier mot sera donné par le conseil régional, qui devra délibérer sur les propositions avant cet été. Finalement, le Conseil d'Etat devra valider la décision avant le 1er octobre 2016.

à lire également
D’après une étude révélée par l’Inserm, la région Auvergne Rhône-Alpes serait la plus touchée par les punaises de lit avec 216 consultations pour 100 000 habitants. C’est deux fois plus qu’en région parisienne.
Faire défiler vers le haut