Musée des confluences
© Camille Padilla

Le musée des Confluences au top !

Le tout récent musée lyonnais vient d’être sacré numéro 1 parmi les événements culturels ayant le plus déplacé les foules cet été, dans le top 10 du quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Ce mardi, le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France a dressé dans ses colonnes le classement des 10 manifestations ou établissements culturels ayant rencontré le plus de succès auprès du grand public cet été. Et devinez qui trône à la première place de celui-ci ? Le flambant neuf musée des Confluences à Lyon.

Le musée situé dans le 2e arrondissement a en effet attiré 140 000 visiteurs au cours de la saison estivale et l'on en recense 602 645 depuis l'ouverture de ses portes, il y a maintenant huit mois. Cela a permis à l'établissement de dépasser allègrement l'exposition Harry Potter, qui se hisse à la 2e place du classement, ou encore les concerts de la chanteuse Louane et le film Les Minions, classés respectivement en 6e et 7e positions. De quoi faire oublier les cinq jours de fermeture inattendus du musée la semaine dernière...

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut