Le Grand Lyon collecte les vieux papiers pour le Téléthon

À 12h30 ce samedi, la 29e édition du Téléthon avait déjà permis de collecter plus de 13 millions d’euros au niveau national. À Lyon, la Métropole soutient l’opération en organisant une collecte de vieux papiers.

Après un début un peu timide hier soir, les dons se sont accélérés ce matin, passant à plus de 13,7 millions d’euros à 12h25. Au niveau régional, la métropole de Lyon contribue pour la 7e année consécutive à l’opération avec une collecte de vieux papiers. Pour chaque tonne de papiers triée par les habitants puis recyclée, 50 euros seront reversés à l’association officielle AFM-Téléthon. L’occasion d’associer un geste caritatif à une initiative écologique.

L’état d’urgence ne modifie pas tout

Le programme de ce week-end ne devrait pas être altéré par l’état d’urgence. Comme le rappelle le cabinet du préfet, ‘‘L’état d’urgence ne modifie pas tout non plus. Il faut se souvenir que nous sommes en plan vigipirate, rouge écarlate, depuis 5 ans. Pendant tout ce temps, le Téléthon était déjà en réduction de voilure.’’ Pour l’heure, le préfet Michel Delpuech n’a apporté aucune indication concernant le déroulement de l’événement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut