Le Grand Lyon apporte son soutien aux Philippines

Face à la tragédie vécue par les Philippines le 8 novembre dernier, le Grand Lyon a décidé d'apporter son soutien aux sinistrés en attribuant une aide d'urgence de 30.000€ à Handicap International dans le cadre de son intervention sur place.

Le Grand Lyon a fait le choix de verser cette aide d'urgence de 30 000€ à l'association Handicap International car celle-ci, au-delà d'avoir été créée à Lyon en 1982, intervient aux Philippines depuis 1985, et dispose d'une équipe sur place de 4 expatriés et 70 personnels nationaux. Cette association connaît donc très bien le terrain et bénéficie d'une expertise dans le pays.

L'ONG, devant l'ampleur de la catastrophe, a décidé d'envoyer une équipe supplémentaire d'action d'urgence dans les jours à venir. Un chef de mission, un logisticien et un chef de projet besoins de base sont arrivés le 12 novembre pour mener une évaluation des besoins et l'équipe sera encore renforcée dans les jours à venir.

L'aide d'urgence versée par le Grand Lyon permettra de soutenir les missions d'intervention de l'association c'est à dire le soutien logistique auprès des acteurs humanitaires pour faciliter l'acheminement de l'aide (plateforme logistique, transport des marchandises, etc.), car le contexte présente des contraintes logistiques particulièrement complexes qui constituent un défi en termes d'accès aux zones affectées. Le déploiement de kits de première urgence (couvertures, abris temporaires, kits non alimentaires, etc.) pour les victimes. 750 kits seront expédiés du stock de l'association à Dubaï. Des activités de gestion des déchets sont également envisagées. Enfin Handicap International apportera des aides spécifiques aux personnes blessées, et personnes les plus vulnérables.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut