Le flash du 1er juin

- Week-end de l'Ascension : la météo et les conditions de circulation

Ce mercredi est classé rouge par Bison Futé, veille de long week-end pour de nombreux grand-lyonnais, ils prendront la route des vacances ce soir,Mieux vaut partir avant 16h ou après 20h pour éviter les bouchons. Côté météo : la pluie est attendue toute la journée sur Lyon avec un retour du soleil demain, mais ce soir la chaussée sera encore mouillée. Attention donc à respecter les distances de sécurité.

- Manifestation anti-gaz de schiste aux Terreaux à 13h

La proposition de loi sur l'interdiction d'extraire du gaz de schiste en France sera débattue au Sénat aujourd'hui. Le collectif 69 anti-gaz de schiste qui milite contre les permis d'extraction dans la région appelle à manifester Place des Terreaux à partir de 13h. Il demande aux sénateurs de ne pas accorder de dérogations comme les parlementaires ont choisi de le faire par amendement au projet de loi.

- L'ASVEL reçoit Nancy en match retour des demi-finales de Pro A

Après Bartoli hier, c'est l'ASVEL qui va relever le défi ce soir en recevant Nancy à domicile, en match retour des play-offs du championnat de France de basket. Le match se déroulera à 20h30 à l'Astroballe, à guichets fermés.

à lire également
Poste central de vidéosurveillance policière dans la banlieue de Lyon © Tim Douet
L’évolution du dispositif de contrôle des mouvements de masse comme celui des Gilets jaunes illustre la progression de la surveillance à l’œuvre dans nos villes. Depuis la vague d’attentats de 2015-2016, les caméras et l’armement des polices municipales sont devenus monnaie courante. Mais, à l’heure de la fameuse “smart city”, les municipalités expérimentent aussi des technologies bien plus intrusives, dignes des romans d’anticipation les plus inquiétants.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut