Le flash du 16 juin

- L'épreuve de philosophie au Bac

"Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?", "La culture dénature-t-elle l'homme ?", "La liberté est-elle menacée par l'égalité ?". Ce sont quelques-uns des sujets sur lesquels ont planché ce jeudi matin de 8h à 12h, près de 16 000 lycéens de l'académie de lyon qui passaient l'épreuve de philosophie du baccalauréat général 2011. Cet après-midi les bacheliers du baccalauréat technologique plancheront à leur tour sur d'autres sujets de philo. Demain, histoire-géo de 8h à 12h.

- Global-Cash : le dernier braqueur arrêté

"Peu importe là où ils sont, nous irons les chercher là où ils se trouvent et nous les arrêterons". Cette phrase prémonitoire, prononcée il y a neuf mois par le préfet de Lyon est devenue réalité mercredi. Le dernier membre du commando qui avait attaqué, le 24 septembre 2010, le bureau de change de la rue de la République en plein jour, a été interpellé à Barcelone.

- Nouveau braquage au Casino Le Pharaon

Il s'est produit mercredi à la Cité internationale, à Lyon 6e. Le braqueur s'est présenté déguisé en convoyeur de fonds. Il a réussi à s'introduire dans la salle des coffres avec de fausses clés, il a subtilisé une importante somme d'argent : 375 000 euros selon les premières estimations. L'homme a pris la fuite, sa recherche et celle du butin s'annoncent difficiles. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle et de répression du banditisme de la police judiciaire lyonnaise.

- Les Invites de Villeurbanne

Le festival gratuit et en plein air a démarré mercredi. Ce jeudi, il se poursuit avec des concerts et un spectacle équestre. Demain vendredi les Têtes raides se produisent gratuitement Place du centre.

à lire également
métro
Dès le 22 octobre, les régulateurs du réseau métro entameront une grève qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour le gestionnaire du réseau, Keolis, cette grève est "incompréhensible", certaines revendications ayant déjà été obtenues. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut