Festival Alpe d’Huez 2021

Le Festival de l'Alpe d'Huez 2021 est annulé

La mauvaise nouvelle était dans les petits papiers, elle est officiellement annoncée. Le Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez n'aura pas lieu.

En décembre, le Festival de l'Alpe d'Huez 2021 avait d'abord été reporté en mars une première fois mais les organisateurs ont finalement décidé de l'annuler. Dans un communiqué posté sur leurs réseaux sociaux, l'équipe de la 24e édition du célèbre rassemblement annonce la terrible nouvelle pour le monde de la culture.

"La crise sanitaire que nous traversons, ses conséquences, ses mesures, et l'absence actuelle de perspectives données au monde culturel et au secteur de la Montagne,  ne permettrons pas au Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez de proposer une édition classique pour l'année 2021"

Le communiqué explique que cet évènement, "seule manifestation cinématographique d'envergure en Europe à défendre la thématique de la comédie", est avant tout un moment de "partages", de "rencontres", "d'échanges" et sans tout cela, le festival ne peut pas avoir lieu. Ce qui empêche aussi, selon eux, une aventure digitale ou numérique "à distance et solitaire".

Un nouveau  communiqué sera diffusé prochainement pour annoncer une liste de "longs métrages francophones" pour cette 24e édition. Ils précisent, "ils auront comme sceau lors de leur sortie : «  le Label Sélection officiel - Festival de l'Alpe d'Huez 2021 ». Ce Label sera également attribué aux courts métrages dont la sélection officielle avait été annoncée début décembre 2020 ".

Un nouveau coup dur pour les amoureux du cinéma et les professionnels de l'industrie cinématographique.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut