Philippe Barbarin
© Tim Douet

Le cardinal Barbarin rentre à Lyon ce mardi

S'il ne prendra pas la tête de la procession en honneur à Marie ce mercredi, monseigneur Barbarin devrait toutefois célébrer la messe du 15 août.

Lundi soir, le cardinal Barbarin a pris place dans l'avion qui doit le ramener de Fort-de-France à Lyon. Après un triple pontage coronarien et quelques semaines de convalescence, l'archevêque de Lyon s'apprete donc à retrouver ses fidèles.

Mais pour ménager un peu ses forces, son agenda devra être quelques peu allégés. Toutefois, si le primat des Gaules ne mènera pas la traditionnelle procession du 14 août en l'honneur de la vierge Marie, c'est bien lui qui devrait célébrer la messe du lendemain à la basilique de Fourvière.

Pour rappel, le cardinal Barbarin avait été victime de deux malaises alors qu'il se trouvait en Guyane avec les délégations françaises pour préparer les journées mondiales de la jeunesse de Rio.

Transporté dans un hôpital en Martinique, les médecins avaient alors diagnostiqué un infarctus du myocarde "modéré" et avaient jugé plus prudent d'opérer sur place. Le cardinal Barbarin avait ensuite rejoint une clinique pour sa convalescence.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut