Le bureau OMS de Lyon désigné centre de sécurité sanitaire mondial

Durant la conférence sur la sécurité sanitaire internationale qui se déroulait ce mercredi à Lyon en présence de François Hollande, le bureau lyonnais de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a hérité de nouvelles missions.

Le bureau de l'OMS à Lyon va voir ses missions renforcées et a été désigné comme centre de sécurité sanitaire mondial de l'OMS. Ces annonces ont été faites durant la conférence sur la sécurité sanitaire internationale qui se déroulait ce mercredi à Lyon en présence de François Hollande et Jacob Zuma, le président de l'Afrique du Sud.

Ces nouvelles compétences vont amener le bureau lyonnais à coordonner la préparation des risques au niveau mondial et "préparera ainsi le monde aux possibles crises futures, notamment par la formation des personnes ressources et par le développement d’un rapport biennal sur la sécurité sanitaire et les bonnes pratiques associées" explique la métropole dans un communiqué.

Gérard Collomb, le maire de Lyon s'est félicité de ces nouvelles compétences dans un communiqué : "Je suis fier que Lyon puisse apporter son expertise et ses compétences en matière de santé et notamment pour la prévention des pandémies et risques sanitaires internationaux. Je crois que nous saurons nous montrer à la hauteur des défis qui nous attendent dans ce domaine".

à lire également
Faire défiler vers le haut