(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

L’Asvel renverse Monaco et s’offre un ultime match pour le titre de Champion de France

En difficulté dans sa finale du Championnat de France qui l’oppose à Monaco, l’Asvel est revenue à égalité mercredi soir (2-2) en renversant l’équipe du rocher 85 à 68, chez elle, alors qu’elle disposait d’une balle de match. Avec cette victoire les Villeurbannais s’offrent un ultime match, chez eux, pour le titre. 

Une première balle de match effacée pour l’Asvel. Dos au mur en finale du Championnat de France où ils étaient menés 2-1 par Monaco, les joueurs de Villeurbanne ont renversé le fil de la série en allant s’imposer 85 à 66, mercredi soir, sur le parquet de leur adversaire. Dans cette confrontation au meilleur des cinq manches, les deux équipes s’affronteront donc une dernière fois samedi soir à 20h30 à Villeurbanne. 

En cas de victoire, les joueurs de TJ Parker s’offriraient un 21e titre de Champion de France historique, loin devant le 2e palmarès du basket français détenu par Limoges, qui compte 11 sacres. Si Monaco venait à s’imposer, la Roca Team serait titrée pour la première fois de son histoire.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut