L’Hôtel-Dieu rénové vu du Rhône © Tim Douet, 2018
L’Hôtel-Dieu rénové vu du Rhône © Tim Douet, 2018

Le programme des festivités de l’inauguration du Grand Hôtel-Dieu

En rénovation depuis un an et demi, l’ancien hôpital va finalement ouvrir ses portes au public ce vendredi 27 avril. Des événements sont prévus tout le week-end pour célébrer son inauguration.

Vendredi 27

Expositions

Pour l’ouverture des festivités, deux expositions seront proposées à partir du 27 avril. Une première retrace l’histoire du lieu, de ses origines à sa reconversion, en passant par les grandes figures qui ont marqué son existence. À travers la seconde, vous serez spectateur d’une série de portraits de tous les hommes et les femmes qui ont porté le projet de rénovation, et qui y ont participé.

Concerts

Un concert de rock sera donné par le groupe Up Tight à 18h dans la Cour Saint-Martin, puis le DJ lyonnais Alexandre Billard prendra le relais en musique à partir de 19h30.

 

Samedi 28

Concert

À 19h, le DJ house DJ Naje animera la Cour Saint-Martin en donnant un concert.

Danse

Les Pokémon Crew et la Fédération française de bagarre vous feront assister à un battle de danse enflammé de 20h30 à 22h.

 

Dimanche 29

Plusieurs concerts auront lieu pour clôturer les festivités. À 17h, Agathe Bonin chantera de la chanson française, avant de laisser sa place à Dom La Nena, un groupe qui jouera de la world-pop à 18h. Pour finir, à 19h, les Black Lily’s interprèteront de la folk-pop.

Durant tout le week-end sont également organisées des visites guidées, pour les curieux souhaitant en savoir plus sur l’architecture et l’histoire du Grand Hôtel-Dieu. Tous les événements sont gratuits, et ouverts à tous.

à lire également
Le marché de Noël de la place Carnot ouvre ce samedi. Mais à Lyon, vous trouverez aussi des concerts, du théâtre, des projections au cinéma pour petits et grands.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut