Campagne pour le concours « Bouger dans ma ville » organisé par la mairie de Lyon

La ville de Lyon organise un concours de photographie pour les moins de 18 ans

Les photographes amateurs de moins de 18 ans sont invités à exprimer leur talent jusqu'au 18 juillet.

La mairie lance un concours photo "Bouger dans ma ville" du 28 juin au 18 juillet adressé aux moins de 18 ans. Ceux-ci sont invités à immortaliser un lieu de la ville de Lyon "où ils aiment sortir pour se promener et/ou faire de l'exercice". La photo devra être accompagnée d'un titre qui reflète la raison pour laquelle tel lieu a été choisi.

Un jury sélectionnera ensuite 18 photos qui seront exposées du 8 au 29 septembre au Centre nautique Tony Bertrand (quai Claude Bernard, dans le 7e arrondissement).

La photo devra respecter un certain nombre de condition :

  • Le lieu doit être situé dans la commune de Lyon, et non pas la métropole : cela n'inclut donc pas les communes de Villeurbanne, Vénissieux, ou Bron par exemple, mais seulement les arrondissements de Lyon.
  • La photo devra correspondre à des critères de qualité permettant une impression grand format : le format horizontal doit être privilégié et le téléphone ou appareil photo doit être réglé sur HD/HDR.
  • Elle ne devra pas présenter de personnes reconnaissables.
  • Elle devra impérativement respecter le cadre légal : aucun appel à la haine, à la discrimination, ou à la violence ne sera toléré.
  • Le participant garantit être l'unique auteur de sa photo.

Les participants, étant mineurs, devront obligatoirement obtenir une autorisation parentale (ou de la personne titulaire de l'autorité parentale). Ils devront également renseigner sur ce formulaire leur nom, prénom, date de naissance, l'adresse mail et numéro de téléphone de l'autorité parentale (celle du mineur est facultative) ainsi que leur arrondissement de résidence. Les candidatures devront impérativement être envoyées avant le 18 juillet à 23h59.

En s'inscrivant, les participants acceptent le règlement du concours, et autorisent la ville à publier la photo.

Plus d'informations sur le site internet de la ville de Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut