jeunes football

La ville de Lyon à la rescousse des clubs sportifs amateurs

Après avoir reçu hier les représentants de clubs sportifs lyonnais, la mairie de Lyon annonce aujourd'hui créer un dispositif d'aides envers les clubs sportifs amateurs touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.

Les clubs sportifs peuvent dès aujourd'hui faire leur demande sur une plateforme. Déjà 6 clubs ont été soutenus en urgence depuis mars 2021 déclare le communiqué. Ce dispositif est compatible avec les autres dispositifs d’aide existants : mesures de soutien de l’Etat, Fonds de solidarité de l’agence nationale du sport, Pass Sport.

Les clubs sportifs ont jusqu'au 15 mai 2021 pour envoyer leur dossier et le 8 juillet 2021 aura lieu le vote de l’attribution des aides en conseil municipal.

La mairie de Lyon dresse un constat difficile pour le sport amateur en cette période de confinement :  "la baisse de 30 % du nombre de licenciés sur le plan national constitue la principale source d’inquiétude des clubs, notamment à Lyon où les chiffres sont équivalents. Les sports de contact et pratiques en intérieur sont les plus touchés, avec en tête, les sports de combat avec des baisses allant jusqu’à - 80 % d’adhérents."

Pour mémoire, la ville de Lyon soutient les clubs sportifs amateurs à hauteur de 3 millions d'euros par an.

La demande de subventions peut être faite ICI.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut