Sculpture OnlyLyon
©A Patalacci

La sculpture OnlyLyon quitte la Tête d'or pour aller à Confluence

La sculpture OnlyLyon quitte ses quartiers pour rejoindre le Musée des Confluences. Actuellement installée au bord du lac du parc de la Tête d'Or, elle sera déménagée vendredi 12 juin.

Dès demain, les lettres géantes OnlyLyon quitteront la Tête d'Or pour être réinstallées aux jardins du Musée des Confluences. Un moyen de marquer la symbolique du lieu, ouvert depuis décembre 2014 et où plus de 472 000 visiteurs se sont déjà succédé.

Le futur emplacement de la sculpture a été minutieusement choisi, afin que les lettres soient visibles depuis l'autoroute A7, touchant ainsi les 110 000 véhicules qui y circulent chaque jour. Invitée itinérante du panorama urbain, l’œuvre avait déjà été installée sur les Berges du Rhône, et place Antonin Poncet. Mais elle est loin de faire l'unanimité chez les Lyonnais qui lui reprochent parfois d'être "laide", "trop plastique" ou de "ne pas toujours s'adapter aux lieux où elle est exposée". Marketing oblige, les habitants de l'agglomération et touristes sont invités à partager leurs photos sur le site web et la page Facebook d'OnlyLyon.

1 commentaire
  1. SophieV - ven 12 Juin 15 à 16 h 18

    Oui c'est moche ce truc en plastique. Espérons que les automobilistes ne seront pas bouleversés par cette oeuvre d'Art visible depuis l'autoroute.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut