Mardi 31 août, des CRS ont été déployés devant l’église de l’Immaculée Conception, dans le 3e arrondissement de Lyon. Une fausse alerte finalement. (Photo DR)

La présence d’un colis suspect mobilise les policiers devant une église de Lyon

Ce mardi 31 août, aux environs de 9 heures, les forces de l’ordre sont intervenues devant l’église de l’Immaculée Conception dans le 3e arrondissement de Lyon, après la découverte d’un colis suspect. Il s’agissait finalement d’une fausse alerte.

Un important dispositif policier, composé notamment de CRS, a été déployé ce mardi matin, aux environs de 9 heures, autour de l’église de l’Immaculée Conception dans le 3e arrondissement de Lyon. En cause, la présence d’un colis suspect devant l’église. 

Contactés, les services de la direction départementale de sécurité publique (DDSP) du Rhône nous ont précisé qu’il s’agissait en réalité d’un sac abandonné sur l’espace public. Les investigations conduites par les forces de l’ordre, présentes sur place, ont permis d’écarter l’idée d’un quelconque danger. Une fausse alerte donc, mais qui a tout de même nécessitée la fermeture temporaire d’une partie de la rue Corneille à la circulation. 

 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut