Pont Raymond-Barre

La pose du pont Raymond-Barre reportée après un incident

A la suite d'un incident technique, la pose du tablier du pont Raymond-Barre est reportée. Des expertises doivent être menées. Près de 10 000 curieux avaient décidé d'assister à l'évènement.

Ce devait être une grande fête. Elle est finalement annulée ! Alors que près de 10.000 Lyonnais étaient attendus pour assister à la pose du tablier du pont Raymond-Barre ce mardi 30 juillet, tous sont finalement invités à rester chez eux. Et pour cause. Suite à un incident technique, l'énorme structure de 150 m de long et 2500 tonnes restera sur sa barge du port Edouard-Herriot pour quelques temps encore.

"Cette opération de très haute technicité doit être reportée à une date ultérieure pour des raisons de sécurité et par principe de précaution", annonce le Sytral dans un communiqué en précisant qu'un "incident technique est survenu pendant la préparation de l’opération de transport du tablier du pont. Des analyses et expertises techniques sont en cours".

Selon Le Progrès, l'incident à l'origine de ce report pourrait être la rupture d'un hauban, pièce constituée de torons de câbles et destinée à soutenir le tablier du pont. Les expertises menées et d'autres, complémentaires, pourraient repousser le transport du tablier du pont de plusieurs semaines.

Les curieux qui s'étaient inscrits pour assister à l'évènement seront contactés dans la journée par le Sytral, via leur boîte mail.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut