Passerelle Masaryk
© Basilio

La passerelle Masaryk rouvre pour trois mois

La passerelle Masaryk, dans le neuvième arrondissement lyonnais, rouvre jusqu'à la fin du premier trimestre 2015. Les travaux de revêtement du pont, désormais réservé aux piétons et cyclistes, sont repoussés au mois d'avril. Ils entraîneront une nouvelle fermeture de quatre semaines.

La passerelle Masaryk, dans le neuvième arrondissement de Lyon, rouvre provisoirement. Comme l'annonce ce lundi Le Progrès, elle est désormais accessible aux piétons et aux vélos. Elle devrait le rester jusqu'à la fin du premier trimestre 2015, selon le Grand Lyon.

Cette mesure est la conséquence des températures actuelles. Trop basses, elles empêchent les travaux de revêtements prévus. Ceux-ci seront finalement réalisés au mois d'avril. Ils devraient entraîner une fermeture de quatre semaines de la passerelle, avant sa réouverture définitive.

Autrefois pont automobile, la passerelle Masaryk est désormais réservée aux "modes doux" (piétons et vélos). Les automobilistes peuvent emprunter depuis le 6 novembre dernier le pont Schuman, construit à proximité.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut