La Nuit des Chercheurs ce soir sur le campus de Vaulx-en-Velin

La Nuit Européenne des Chercheurs va se tenir ce vendredi soir sur le campus de Vaulx-en-Velin pour une soirée de débats, de visite et de découverte.

Une centaine de chercheurs seront réunis pour pouvoir échanger entre eux, mais aussi avec le public dans le cadre de la Nuit Européenne des Chercheurs. Au programme questions sur l'architecture des villes, scientific-dating (tête-à-tête avec un chercheur) spécial réservé uniquement aux enfants, interdit aux parents. Mais aussi une dizaine d’« Univers de chercheurs » mis en scène pour découvrir : l’architecture et la 3D, l’archéologie virtuelle, le cerveau et ses pathologies, la ville telle que vous ne l’avez jamais vue, sentie, écoutée, voir les rayons cosmiques. Pour bien terminer la soirée un spectacle mêlant musique, théâtre et percussions sera organisé.

Cet événement aura lieu en partenariat avec le Planétarium de Vaulx-en-Velin ou aura lieu un tir laser entre la basilique de Fourvière et l’Hôtel de Ville de Vaulx-en-Velin traverse la ville permettra de faire une mesure de la vitesse de la Lumière.

En continu pendant la soirée :

- Les univers de chercheurs

- Les explorations de poubelles et valise de chercheurs

- En direct avec Radio Brume

- La programmation du Planétarium de Vaulx-en-Velin : exposition permanente, temporaire, films

Sur rendez-vous :

- La grande expérience participative

- Les conférences-flash

- Les pécha-kucha

- Les pictionarwii

- Ma thèse en 180 secondes

- Les scientific–dating

- La visite insolite

- Un espace jeu pour les plus petits

Informations pratiques :

Lieu : Campus de Vaulx-en-Velin (École Nationale des Travaux publics de l'État, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon et Planétarium de Vaulx-en-Velin)

Adresse : 3 Rue Maurice Audin, 69120 Vaulx-en-Velin

Horaires : 18h - minuit

Réservations : Non

Renseignements : lyon@nuitdeschercheurs-france.eu

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut