Neige à lyon © Tim Douet

La neige arrive à Lyon : le Rhône en vigilance orange

Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance orange "neige et verglas".

Après le jaune, la vigilance monte d’un cran. En effet, Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance orange "neige et verglas". Des chutes de neige plus importantes que d’habitude pourraient tomber autour de Lyon, notamment sur les hauteurs.

Selon Météo France, dont la vigilance orange débute à 15 heures, on attend des "chutes de neige précoces dans la saison, dans des proportions inhabituelles pour la région risquant de perturber fortement les diverses activités", "On pourra avoir, sur tout l'épisode, à basse altitude, selon la tenue au sol qui sera très variable, une couche de 2 à 20cm".

Pour Lyon, c’est un mélange pluie / neige qui est pour l’instant annoncé. La situation pourrait néanmoins évoluer dans la journée.

Selon Météo France, les déplacements pourraient également être impactés. Si votre véhicule n’est pas doté d’équipements spéciaux, il peut être préférable de privilégier les transports en commun pour éviter d’être coincés lors d’un déplacement vers la périphérie de Lyon ce jeudi soir. Les conducteurs sont dans tous les cas invités à rester prudents, les routes pourraient être glissantes.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut