LA GRANDE TETEE : UNE INITIATIVE POUR ENCOURAGER LES FEMMES A REUSSIR L'ALLAITEMENT QU'ELLES ONT CHOISI

Quelle femme n'a pas déjà entendu cela ?

Bien sûr que si, nous travaillons, nous partons souvent en week-end comme toutes celles qui le souhaitent. C`est simple, quand bébé est avec maman, il a le sein, quand maman n'est pas là, il a un biberon de lait maternel ou artificiel. Nous sortons : promenade, shopping... Nous pouvons même aller à la Vogue des Marrons, dans les manèges, notre lait ne risque pas de tourner. Nous sortons et allaitons en toute discrétion.

Qu'est-ce qui motive cette rencontre ?
La promotion de l'allaitement maternel. Nous avons à cœur de sensibiliser les professionnels de santé, soutenir les femmes qui souhaitent allaiter et faire évoluer le regard de la société sur l'allaitement maternel. Chaque femme doit pouvoir réaliser l'allaitement qu'elle souhaite. La Grande Tétée veut montrer que l'allaitement est une pratique possible avec le quotidien des femmes contemporaines. La France a le taux d'allaitement le plus faible d'Europe alors que le ministère de la santé française préconise un allaitement exclusif de 6 mois minimum et la poursuite de cet allaitement jusqu'à 2 ans.
Malgré les difficultés dues à un manque d'accompagnement, de nombreuses femmes, ont fait le choix de l'allaitement maternel. Ces femmes ont souhaité inviter celles qui allaitent ou souhaitent allaiter à venir se rencontrer.

Sources : http://www.sante. gouv.fr/htm/ pointsur/ nutrition/ allaitement. pdf

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut