Patinoire Charlemagne. @WilliamPham

La facture s'alourdit pour la rénovation de la patinoire Charlemagne à Lyon

De nouveau travaux de rénovation vont être réalisés à la patinoire Charlemagne à Lyon.

Après de premier travaux de rénovation en 2017 pour un montant de 4,15 millions d'euros, la patinoire Charlemagne va de nouveau être rénovée pour un montant estimé à 2,3 millions d'euros, approuvé en conseil municipal du 16 novembre 2023. Ce chantier doit permettre de remettre en état des façades béton, remplacer des garde-corps à l'entrée de l'établissement, et d'engager la réfection des gaines de soufflages et des systèmes de sécurité incendie.

Un nouveau vestiaire

Le vestiaire visiteur sera par ailleurs démoli puis reconstruit sur une surface plus importante puisqu'il ne permet plus de recevoir une équipe de hockey dans sa totalité. L'escalier de secours sera repris après qu'une faiblesse structurelle a été constatée lors des études de diagnostic, tout comme les suspentes de plafond, victimes de corrosion.

Après des études d'avant-projet menées par le maître d'œuvre, de nouveaux travaux sont toutefois apparus nécessaires. La Ville de Lyon va donc lui verser un avenant de 16 518 € pour permettre la création d'un réseau de reprise d'air pour les installations de ventilation de la patinoire, les chemisage de conduits de ventilation amiantés ainsi que le traitement anticorrosion et la mise en peinture des pannes supports des faux plafonds.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut