© TD

La circulation différenciée maintenue à Lyon jeudi 27 juin

La qualité de l'air devrait encore se dégrader jeudi à Lyon. Le préfet a choisi de maintenir la circulation différenciée ce 27 juin. Les véhicules Crit'Air 3, 4 et 5 n'auront pas le droit de circuler dans Lyon et Villeurbanne.

Circulation différenciée à Lyon, jour 2. Face à un épisode de pollution à l'ozone, la préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes-Auvergne a décidé de maintenir la circulation différenciée. Ainsi, ce jeudi 27 juin, les véhicules Crit'Air 3, 4 et 5 (ou sans vignette), n'auront pas le droit de circuler dans Lyon, à l'exception de :

  • Boulevard Laurent Bonnevay,
  • Boulevard Pierre Sémard
  • Boulevard périphérique Nord
  • autoroute A7, A6 et A42,
  • L'itinéraire d'accès au par relais de Vaise, le quai Sédaillan, le quai du commerce, le quai de la gare d'eau, la rue Saint-Cyr et la rue du 24 mars 1852,
  • L'itinéraire entre le boulevard Laurent Bonnevay et le Parc relais de la Soie, la rue Léon Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette
  • L'itinéraire entre l'A7 et le parking de la gare Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l'échangeur routier.
  • L'itinéraire permettant d'accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l'avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue Pépinière Royale.

Seuls les véhicules avec une vignette 0, 1 ou 2 auront le droit de circuler à Lyon et Villeurbanne.  Ceux qui ne respecteraient pas la circulation différenciée risquent une amende de 68 euros pour un véhicule léger, 135 pour un poids-lourd. Des contrôles ont été organisés dès mercredi (lire ici).

Les citoyens sont invités à se reporter vers les transports en commun, modes doux ou covoiturage. La circulation différenciée pourrait être maintenue toute la semaine (lire ici).

à lire également
TCL ticket
La qualité de l'air ne s'améliore pas à Lyon ce dimanche. La circulation différenciée est maintenue. Les TCL s'adaptent et proposent un ticket moins cher ce dimanche. Vous pouvez voyager en illimité sur tout le réseau, et toute la journée, pour 3 euros.
Faire défiler vers le haut