Grotte Chauvet réplique
@ SYCPA – Sébastien Gayet

La caverne de Pont d'Arc sera-t-elle Monument préféré des Français ?

Dernière ligne droite ce mardi pour faire évoluer les votes et désigner la Caverne de Pont d'Arc Monument préféré des Français.

Il ne vous reste plus que quelques heures pour voter en faveur de la Caverne de Pont d’ Arc comme "Monument Préféré des Français" sur le site de l’émission du même nom.

Pour cette seconde édition de l'émission animée par Stéphane Bern et diffusée sur France 2, un monument a été sélectionné pour chaque région de France selon son intérêt culturel, artistique, architectural ou historique. L’ensemble des monuments est ensuite présenté lors des différentes diffusions de l’émission et sont soumis aux votes des téléspectateurs qui défendent le monument de leur choix.

La Caverne de Pont d’Arc, située en Ardèche, représente cette année le monument de la région Rhône-Alpes.

En 1994 Jean-Marie Chauvet, Christian Hillaire et Eliette Brunel, font la découverte d'une grotte composée de neuf grandes salles. Afin d’éviter sa détérioration des lieux et préserver la qualité et la richesse des nombreux dessins préhistoriques qu’elle abrite, son accès a été interdit au public et réservé aux chercheurs.

Une réplique de la grotte, la Caverne de Pont d’Arc, est ouverte aux visiteurs depuis avril 2015 après plus de deux ans de travaux. Étendue sur 3500 m2, elle permet de découvrir la diversité des dessins de la grotte de Chauvet, tous fidèlement reproduits.

Les votes se font sur le site France2.fr et s’achèvent le 18 août à 10h. A vos souris !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut